photo La fête des Duits

La fête des Duits

Fête, Dessin - Collage

Orléans 45000

Du 12/08/2025 au 17/08/2025

« La fête des Duits - rafraîchissements artistiques » est née de la volonté de créer en pleine nature, au milieu du fleuve Loire, un espace culturel original entièrement voué à la création moderne et contemporaine où les arts plastiques voisinent avec la photographie, la musique de création, le théâtre, la danse, l’architecture et le cinéma.

photo Théâtre

Théâtre "Ce soir on improvise" d'après L.Pirandello

Spectacle

Briare 45250

Du 27/08/2025 au 20/09/2025

"Vraie est la mer, vraie la montagne, vrai le caillou, vrai le brin d'herbe, mais l'homme?”. L.Pirandello Après avoir réveillé Fantomas à l’occasion de la fête des 40 ans de l’Escabeau à Briare, la troupe se lance dans l’aventure pirandellienne. Quarante personnages pris entre réalité et fiction, se jetteront dans un labyrinthe où les couloirs seront le lieux d’une procession mystique, d’un cabaret, d’une rue pavée de Sicile ou d’une répétition qui dégénère. Pris dans ce tourbillon, le metteur en scène bavard, la chanteuse dépressive, les amoureux de la commedia, les spectateur·rices, les acteur·rices tenteront d’en sortir. Mise en scène Chloé Bourgois/Leslie Nicolau Avec les comédien·nes du collectif de la pépinière Cie Pro - Cie amateur - Jeune Cie Spectacle porté par la Cie amateur

photo Théâtre

Théâtre "Ce soir on improvise" d'après L.Pirandello

Théâtre, Concert, Fête, Danse - Bal - Cabaret

Briare 45250

Du 27/08/2025 au 21/09/2025

«Ce soir on improvise » d’après L.Pirandello Après avoir réveillé Fantomas à l’occasion de la fête des 40 ans de l’Escabeau à Briare, la troupe se lance dans l’aventure pirandellienne. Quarante personnages pris entre réalité et fiction, se jetteront dans un labyrinthe où les couloirs seront les lieux d’une procession mystique, d’un cabaret, d’une rue pavée de Sicile ou d’une répétition qui dégénère. Pris dans ce tourbillon, le metteur en scène bavard, la chanteuse dépressive, les amoureux de la commedia, les spectateur·rices, les acteur·rices tenteront d’en sortir.